DSC_0460.jpg DSC_0001.jpg DSC_0426.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

alpha-team.fr

L'Alpha Team est une association loi 1901 créée en 2006 pour encadrer la pratique de l'Airsoft dans la région de Lorient.

A la base composée d'une petite bande de potes, l'association a très vite pris une dimension et une rénommée régionale en faisant régulièrement l'affiche dans les magazines spécialisés tels que Warsoft ou Billes de 6.

J'ai eu l'occasion en 2009 de refaire leur site internet (à l'époque sous phpboost) et y inclure un CmsMadeSimple doublé d'un forum sous phpBB. La charte graphique est définie en deux partie : celle appliquée toute l'année et celle que l'on installe pour la Saint Valentin (parce qu'on ne manque pas d'humour à l'Alpha...) réalisée par Key@, l'une de nos membre.

Un gros effort a été réalisé à l'époque sur le suivit du référencement naturel du site avec de nombreux objectifs fixés en termes de mots-clés. Le résultat est au-delà des attentes puisque la plupart des mots clés apparaissent en première page de Google, la moitié étant même positionnée dans le top 5.

  • Produit : CmsMadeSimple
  • Création : Juin 2009

 

A propos du référencement

Alors que la marque LEGO produisait une série estampillée "AlphaTeam", et que bon nombre de team sur internet se nomment Alpha, j'ai réussit à placer le site de l'association en tête de liste de très nombreux mots clé. Cela reste à l'heure actuelle ma plus belle réussite dans le domaine du SEO (ne serait ce par ce qu'elle était ma première tentative). Un autre "défi" s'est présenté lorqu'un cabinet de conseil en management a choisit de porter le même nom que notre association... Défi relevé avec plaisir et nous l'avons gagné puisque durant toute l'existance de cette société, nous étions devant en ego-search.

 

  • Mars 2009 : timide démarrage à 13 visiteurs par mois arrivés via les moteurs de recherche.
  • Mars 2010 : plus de 250 visiteurs chaques semaines visitent le site de l'association toujours via les moteurs de recherche
  • Janvier 2012 : on passe à plus de 430 visiteurs par semaine via les moteurs de recherches.