DSC_0001.jpg DSC_0460.jpg DSC_0426.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

www.cmsmadesimple.fr

Site communautaire du logiciel CmsMadeSimple, cmsmadesimple.fr existe depuis 1997. Son forum était à l'origine une volonté d'un français nommé Eric de contrôler plus facilement les besoins des francophones sur ce logiciel et de leur répondre au plus juste dans un espace totalement francisé, loin du forum surchargé anglais. J'ai repris le flambeau de la gestion de ce site en Septembre 2009 lorsque Eric a choisit de se retirer. J'ai rapidement tenté d'accélérer les liens que nous possédions avec la team org du logiciel afin d'assurer à la fois l'indépendance de notre communauté et la montée en puissance de CmsMadeSimple dans tous les pays francophone.

Cette tâche est un travail de tous les jours et est loin d'être terminée.

La vieille charte graphique du site de l'époque a été remise au goût du jour en 2011 lorsque l'équipe de développeur de CmsMadeSimple ont eux même mis à jour leur site et nous ont demandé de suivre.

En plus d'une instance de cmsms pour mettre en avant le contenu du site, j'ai continué d'utiliser le forum fluxBB que j'ai intégré complètement à l'instance de cmsms. Ainsi la charte graphique de CmsMadeSimple se répercute sur le forum quasi-automatiquement. Pour réaliser ce genre d'astuce il m'a fallut qu'une simple modification dans les fichiers sources de fluxbb. C'est d'ailleurs dans ce genre de comportement que l'on se rend compte de l'intérêt des applications découplant le métier (moteur du forum) de l'interface (template), là ou d'autres tel que phpBB on fait un tel mélange que mixer deux templates se révèle rapidement être une pure galère.

 

  • Produit : CmsMadeSimple
  • Création : 2007