DSC_0462.jpg DSC_0464.jpg DSC_0001.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

Synology : restaurer IPKG après l'upgrade de DSM

Posté par :

La mise à jour régulière de DSM est indispensable, on l'a encore vu dernièrement avec l'affaire Synlocker évoquée ici et sur ce blog.

Seulement chaque mise à jour de DSM s'accompagne d'un réinit de certaine configuration système et notamment celle qui permet d'utiliser IPKG.

Voici pour mémoire un petit article sur comment restaurer IPKG sur votre syno en deux coups de cuillière à pot.

Synlocker : l'after-party

Posté par :

Toute une montagne cette histoire. Perte de donnée, rançonnage, il y avait clairement des raisons de ne plus en dormir.

Mais ça c'était avant d'apprendre la manière dont les Syno se faisaient attraper ...

Synolocker : que faire ?

Posté par :

Averti initialement par Korben avant que d'autres sites relaient à leur tour l'information, je me suis penché sur cette histoire de ransomware qui viens prendre en otage votre Synology avec cette question en tête : que faire ?

backup de mon Synology sur Amazon Glacier

Posté par :

J'ai eu l'occasion à quelques reprises sur ce blog d'évoquer mon penchant paranoïaque pour les sauvegardes de mes données. Il faut dire à ma décharge que perdre des données et une chose que j'ai déjà vécu à plusieurs reprises et que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi.

La dernière grosse perte de donnée irréversible concernait un disque contenant mes travaux personnels, 3 ans de travail parti en fumée à cause d'un disque HS. L'achat de mon Synology 212J fut ma réponse logique : il me fallait du RAID miroir pour mes données importantes.

Seulement -paranoïïïïaaaa- ce Synology n'est pas à l’abri d'être volé si l'on visite mon appartement, brulé dans un incendie ou même grillé par la foudre. Je cherchais donc une solution fiable pour sortir mes données de chez moi. Solution trouvée avec Amazon Glacier !