DSC_0298.jpg DSC_0426.jpg DSC_0460.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

Make My Module From Scratch

Le framework MakeMyModuleFromScratch (littéralement : Faire Mon Module De Zéro)  est à la base un module CmsMadeSimple que j'ai conçu pour subvenir à des besoins récurrents dans mes travaux.

La persistance des données est améliorée, toute la structure des Entités est isolée du reste de mes programmes ce qui me permet d'améliorer la qualité du code.

Les requêtes les plus courantes telles que les select *, les update/insert/delete sont automatiquement générés via des simples objets PHP que je manipules et que j’enrichis depuis la couche de présentation des modules.

Des opérations telles que l'inclusion des données dans le sitemap.xml de CmsMadeSimple, l'indexage des données dans le moteur de recherche de CmsMadesimple, tout ce code habituellement très complexe, est réduit au maximum pour laisser le développeur se concentrer sur le cœur métier du module.

L'installation et la désinstallation des tables se fait en deux lignes de code, les actions avec la base de données sont sécurisées dans le framework, réduisant ainsi le risque d'injection SQL.

Le framework fait encore beaucoup d'autres chose... et est amené à évoluer avec le temps.

Pour plus d'information, consultez le site qui me sert d'exemple ansi que le WIKI qui lui est dédié.

Vous pouvez également consulter ces autres projets, tous utilisent ce Framework : Gestionnaire de Toiles, Gestionnaire des Thématiques, Petites-Annonces immobilières.