DSC_0426.jpg DSC_0460.jpg DSC_0464.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

Gestionnaire de Toiles

une oeuvre d'artLe module Toile est un module réalisé pour un client  (et n'est donc pas téléchargeable actuellement)

Le principe est assez simple et repose sur l'utilisation de mon framework MmmFS :

Dans l'administration, les rédacteurs saisissent une liste d’œuvre, d'artiste, de musée, ainsi que toute une série de données utilisées en tant que référentiel par ces même Entités (pays, période, type contact, ...).

Une fois la saisie effectuée, le visiteur peut parcourir cette encyclopédie en ligne et y effectuer ses recherches.

  • Afficher un moteur de recherche multi-critère
  • Afficher une liste d'Artiste/d'Oeuvre selon des critères de son propre choix sur une page donnée.
  • Afficher un lien vers un/des Artistes/Oeuvres de son choix.
  • ...

Chaque Artistes et chaque Oeuvres possède sa propre page, accessible par une url distincte, en Anglais et en Français (donc 2 url). Cette utilisation du multilangue est rendu possible grace au module MLEcms.

Les pages sont virtuelles, évitant ainsi aux rédacteurs de devoir créer 1 page pour 1 fiche. A l'inverse, toutes ces pages virtuelles (français/anglais) sont accessibles depuis le sitemap.xml du site, facilitant l'indexage du contenu du site.

Les urls propres, les balises <title> et <h1> sont pré-renseignées et personnalisées pour chaque fiches, mais l'optimisation du SEO ne s'arrête pas là puisque les rédacteurs peuvent, s'ils le souhaitent, surcharger la personnalisation d'une fiche sur ces 3 points : url, titre, balise h1 que ce soit en anglais ou en français.

Les fiches, qu'elles soient celles d'un artiste ou d'une œuvre, possèdes des images associées. Toutes ces images sont gérées par un script Lightbox nommé fancybox.

En savoir plus ? visitez ce site qui traite donc des œuvres d'art lié au monde de la mer ainsi que la page du projet MmmFS qui est le framewok utilisé pour l'occasion.

Exemple d'une fiche d'un artiste en Français et en Anglais.