DSC_0462.jpg DSC_0298.jpg DSC_0426.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

Travailler sur Eclipse en multi-écrans

6 août 2012Posté par : Kevin Danezis dans Java EE

Je ne résiste pas à partager cette découverte qui illumine ma journée : utiliser l'IDE Eclipse en dual screen.

Comme tout développeur qui se respecte je travaille de plus en plus sur des programmes qui nécessitent le dual screen pour au minimum être à l'aise (d'ailleurs je réfléchit à prendre trois écrans pour le futur si un jour mon bureau s'élargit et me laisse la place pour...)

Et jusqu'à aujourd'hui si travailler dans mon environnement PHP était simple (notepadd++, firefox, ... aucun soucis de multi-écran) il était beaucoup plus difficile de travailler sur un double écran au travail où Ecplise devait tenir au mieux sur un 19''.

Solution trouvée sur stackoverflow ce matin : il vous suffit de faire windows -> new windows et de répartir les "views" d'un éclipse à l'autre. A vous la possibilité d'avoir deux classes ouvertes en même temps sur toute leur largeur, ou d'avoir le code d'un côté et la trace de l'autre qui dépasse enfin les 3cm de haut.

Simple mais Ô combien utile !

Notez que pour ne pas perdre votre nouvelle configuration, prenez l'habitude de fermer Eclipse par File -> Exit

comments powered by Disqus