DSC_0426.jpg DSC_0464.jpg DSC_0298.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

Soyons corporate... mais pas trop

12 septembre 2012Posté par : Kevin Danezis dans 3615 MonFail

Une astuce trouvée sur un PC d'entreprise qui avait la fâcheuse tendance à chaque démarrage de me mettre sur la page Hôôô combien importante :  http://intranoo.francetelecom.fr/ et ce, malgré toutes mes tentatives (vaines) de mettre ma propre page d'accueil et/ou de buter le processus qui s'occupait visiblement de remettre une valeur par défaut.

La frustration était d'autant plus grande que je ne fait pas partie de l'entreprise, je ne suis qu'un simple prestataire travaillant pour le client en dehors de ses locaux.

La frustration est encore pire puisque cette configuration empêchait de ré-ouvrir les onglets déjà ouvert dans la session précédente. Et pour nous les développeurs c'est clairement un point qui réclame notre attention.

La solution est d'aller dans le fichier user.js du répertoire C:\[documents]\[user]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\FirefoxProf.default et d'y trouver ce code avant de le mettre en commentaire avec un simple éditeur de texte

// user_pref("browser.startup.homepage", "http://intranoo.francetelecom.fr/intranoo-ie.html");

Et adieu la page d'accueil de merde du site intranoo :)

comments powered by Disqus