DSC_0001.jpg ESC_0133.jpg DSC_0298.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

Sortie de mon module TagCloud 1.0.0

16 novembre 2013Posté par : Kevin Danezis dans CmsMadeSimple

J'ai publié en février 2012 un article ou j'expliquais comment utiliser le plugin tagcloud pour générer un nuage de tag.

Cette année je me suis rendu compte des limites de ce plugin et j'ai décidé de le refaire à ma manière, sous la forme d'un module. J'ai le plaisir de vous le présenter aujourd'hui dans sa toute première version, déjà très bien fournie en option et en optimisation.

TagCloud 1.0.0

Nouveau module de ma conception, il intègre une bonne partie des fonctionnalités déjà présente dans le plugin (les plus utiles à mon sens) et propose en plus de très nombreuses améliorations de mon cru, voici en quelques unes :

  • Les templates sont sous smarty : gain de temps à l'execution + facilité d'édition du rendu du nuage de tag.
  • Une liste d'expression régulière vous permet de filtrer les mots à afficher ou au contraire forcer leur affichage, c'est très puissant pour éviter des termes comme "www" ou "19h30" de s'afficher.
  • Un système interne de cache permet encore de réduire la facture du temps de génération du nuage, y compris pour des gros volumes de données

Enfin un petit rappel des fonctionnalités déjà en place avec le plugin que j'ai réimplémentée

  • Totalement branché sur le module Search, vos contenus sont immédiatement pris en compte dans le nuage de tag sans manipulation nécessaire
  • Vous pouvez surcharger les paramètres par défaut : nombre de mot, taille min/max, template utilisé (new !) et page de destination
  • Choix d'un affichage de type linéaire ou de type LOG (par défaut)

Bref c'est du léger, efficace et surtout rapide !

Exemple au premier lancement :2013-11-16_115002.png

Le plugin met 160ms pour s'exécuter alors que le module, n'ayant pas encore de cache, ne met que 4ms.

Aux lancements suivant :

2013-11-16_115018.png

Le plugin continue sur des 160 ms alors que le cache du module fait son oeuvre avec 4ms de temps de rendu

L'intégralité du cache est contenu dans /tmp comme tout bon module doit faire ;)

Vous pouvez télécharger le module sur sa page dans la forge en cliquant sur ce lien et me soumettre votre avis directement dans les commentaires ;)

comments powered by Disqus