DSC_0001.jpg DSC_0298.jpg DSC_0460.jpg

 i need more coffee

Atteint depuis mon plus jeune âge d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (cultivez vous ça ne fera pas de mal) j'ai décidé de faire un blog sur ma maladie (be feeeaar..).
Blague à part c'est un blog totalement axé génie logiciel que vous trouverez ici. Du PHP, du J2EE, et évidement toutes les technologies qui leur sont liées.

Have fun !

propaganda-kompany.com

Propaganda-Kompany est le site de Marc, joueur d'airsoft, qui produit lui même des figurines miniatures très fidèles tout en résine.

Anciennement placé sur une vieille version d'un logiciel d'Ecommerce bien dépassé (vive les iframes et le js pourrit) le site était complètement pénalisé par google (vive les iframes II). Nous avons donc tout migré sur du Prestashop sans addon pour profiter des rééles avancées de celui ci : pretty-url, code valide Xhtml, balises SEO, multilangues...

Le résultat ne s'est pas fait attendre :)

D'autres modifications ont eu lieu dans le même temps : changement des serveurs email, changement du registar, et surtout changement de l'hébergeur pour faciliter la gestion du site et réduire les dépenses liées à l'hébergement.

Un module créé de toute pièce en PHP a été également créé pour faciliter l'import des articles dans Prestashop à partir d'un bon gros fichier Excel.

  • Produit : Prestashop
  • Création : 2010

A propos du référencement

La refonte de ce site s'accompagne dès les premiers jours d'une campagne SEO intense. Le challenge est d'autant plus intéressant que le site est déjà référencé ... et très très mal référencé. Or un référencement de zéro est toujours plus facile qu'un re-référencement en ayant de mauvaises bases.

Les premiers temps les premiers sont très satisfaisant et le nombre de visiteurs issus de Google progresse  de +389% entre la semaine de mise en service et la semaine du mois suivant. Le nombre de mot clé référencés et ayant attiré au moins un visiteur passant ainsi de 15 à 173 en un seul mois d'activité.

  • Février 2010 : 173 mots clés référencés, 1500 visites
  • Janvier 2012 : 568 mots clés référencés, 1880 visites